Au total, 26 840 personnes ont reçu la première dose du vaccin Ad26 contre l’épidémie d’Ebola, et 19 740, quant à eux, ont reçu la seconde dose du vaccin MVA dans la province de l’équateur.
Ces chiffres équivalent à 74 % pour la première dose de couverture vaccinale sur une période de 8 mois, malgré certaines interruption, renseigne le docteur Zéphyrin MUSOKO, coordinateur de la campagne prophylactique contre Ebola dans la région.
En tout, 46 580 doses ont été administrées à des individus âgés de 12 ans et plus, couvrant 18 zones de santé de la division provinciale de la santé de l’Équateur. Parmi les bénéficiaires, on compte des enfants, des femmes enceintes, le personnel médical en première ligne, ainsi que des groupes spécifiques tels que les chasseurs, les peuples autochtones, les grumiers et les pêcheurs.
Ces informations ont été dévoilées lors de la cérémonie de clôture de la campagne, qui s’est tenue au grand marché de Mbandaka 2, présidée par le vice-gouverneur de la province de l’Équateur, le docteur Taylor NGANZI NKEKA.
Par KM