Le Directeur Général de l’Institution Supérieur de Développement Rural de Mbandaka Giscard Loando, est menacé de mort par un Michel Afayamba qui serait Coordinateur Adjoint de l’Union Sacrée de la Nation à l’Équateur. Il accuse le Professeur Giscard Loando de ne pas avoir peur du Gouverneur de province.
Il l’a dit dans un message vocal adressé directement au Professeur Giscard Loando, qui à son tour a alerté la communauté universitaire de son institution.
Signalons que le Professeur avait, dans son discours du 14 janvier dernier lors de la cérémonie du lancement officiel de l’année académique 2022-2023, déclaré engager l’établissement dont il a la charge de diriger, dans des demarches et actions de terrain visant récupérer le port de l’ISDR-Mbandaka vendu, et son site experimental spolié par les autorités politico-administratives en place.
« Cette année, nous allons tout faire pour récupérer notre port et nos terrains spoliés par les autorités politico-administratives. S’il faut révoquer le DG pour ça, je partirai. S’il faut qu’on tire à balles réelles sur le personnel et étudiants de l’ISDR-Mbandaka, nous mourrons et on cherchera où nous enterrer ensemble », peut-on lire dans la page Facebook officielle de l’ISDR-Mbandaka.
CÉLESTIN BOTOLEANDE