Contrairement aux fausses informations qui circulent sur la toile, faisant état de l’annulation du système Licence-maitrise-doctorat, (LMD) la Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Marie-Thérèse Sombo Ayanne Mukuna rappelle l’opinion nationale que celui-ci demeure toujours d’application en République démocratique du Congo.
Via un communiqué publié ce mardi 24 juin par son cabinet, la ministre en charge de l’ESU indique qu’aucune communication émanant de son ministère n’a été produite au sujet de l’annulation du système LMD.
» Il convient, en effet, de rappeler que le Programme du Gouvernement présenté et défendu par son Excellence Madame la Première Ministre et Cheffe du Gouvernement, prévoit en son Pilier 4, Axe 4,2,1, la poursuite de la mise en place d’un système éducatif, performant inclusif et équitable, dont l’une des actions identifiées porte sur l’évaluation de la mise en œuvre du programme LMD », lu-t-on dans le commuique du cabinet de la Ministre de l’ESU.
Une évaluation à mi-parcours du système LMD, dont le premier cycle intervient déjà cette année académique en cours, est contenue dans la Feuille de Route de la patronne de l’ESU, poursuit la note.
À la bonne attention des parties prenantes à savoir : les acteurs du secteurs de l’ESU, la communauté universitaire, les partenaires et le public intéressé, que le calendrier des assises sera rendu public dans les jours qui suivent.
Murphy Fika