Les honneurs à l’endroit du Président de la République et Chef de l’état congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de la part des autorités tchadiennes ne cessent de pleuvoir. Après l’avoir élevé à la » dignité de Grand Croix dans l’Ordre National », les autorités tchadiennes viennent de rebaptiser une avenue du centre-ville de la capitale N’Djamena du nom de » Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « .
Une autre récompense pour sa médiation dans le processus de transition au Tchad qui a débouché à l’élection présidentielle crédible et démocratique dans ce pays d’Afrique centrale.
En séjour dans la capitale du Tchad où il a été l’invité d’honneur de son homologue tchadien Mahamat Idriss Deby, lors d’une soirée de dîner offert en son honneur, le Président de la République et Chef de l’état de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a une fois de plus participé à une autre cérémonie cette fois-ci, marquant le baptême d’une avenue en son nom.
Le président de la République démocratique du Congo désigné facilitateur par ses pères de la CEEAC, le 20 octobre 2022, avait surtout permis le retour au Tchad, à la faveur d’un accord d’amnistie signé à Kinshasa, de l’opposant à Succès Masra.
Murphy Fika