Le Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs de la République Démocratique du Congo (RAPUCO) menace de lancer l’opération Toge dans la rue dès ce jeudi 24 mars.
« Le RAPUCO exige au gouvernement le démarrage effectif des travaux de la commission paritaire d’ici le mardi 22 mars 2022. Si cela n’est pas fait, le RAPUCO va lancer l’opération Toge dans la rue pour la journée de jeudi 24 mars 2022 », peut-on lire dans son communiqué.
Il faut signaler que, la grève avait été levée dans les institutions universitaires publiques suite à une entente entre le gouvernement et les syndicats des professeurs pour démarrer ainsi les travaux en commission paritaire depuis le 7 mars.
Par Kevin Muteba