Par Kevin Muteba
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a annoncé avoir mis sous état de nuire deux rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF )à Nyakabale, une localité de la province de l’Ituri.
À en croire un communiqué du lieutenant, Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri, publié ce lundi 21 juin, ce bilan de 2 neutralisés est suite aux opérations de traque infligées à cette force négative.
« L’armée poursuit les opérations de traque contre les ADF dans la zone de Nyakabale, à plus ou moins 8 km au Nord-Est de Boga en territoire d’Irumu. Le bilan fait état de 2 ADF neutralisés », a déclaré le lieutenant Jules Ngongo.
Par ailleurs, les forces loyalistes ont libéré deux civils blessés et un infirmier torturé, ainsi capturé un autre rebelle lors de ces offensives menées sur terrain.
Soulignons que le gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le lieutenant-général Luboya N’kashama a encouragé les militaires des FARDC à poursuivre l’objectif du chef de l’État celui d’éradiquer l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement et n’avoir aucune négociation avec les rebelles.