Close Menu

    RDC : accusé de détournement de deniers publics, l’affaire Constant Mutamba passe à la vitesse supérieure

    21/05/2025

    Kinshasa: un moto-taximan retrouvé sans vie sur l’avenue Bondoki à N’Djili

    21/05/2025

    ESU : Marie Thérèse Sombo fustige les mesures prises par le M23 sur les établissements supérieurs illégalement gérés

    21/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • RDC : accusé de détournement de deniers publics, l’affaire Constant Mutamba passe à la vitesse supérieure
    • Kinshasa: un moto-taximan retrouvé sans vie sur l’avenue Bondoki à N’Djili
    • ESU : Marie Thérèse Sombo fustige les mesures prises par le M23 sur les établissements supérieurs illégalement gérés
    • Transport : Judith Suminwa prend à bras le corps le problème des arriérés de salaire des agents de l’ONATRA
    • Kinshasa : l’avenue Tourisme ( nzela mayi ) momentanément fermée suite aux travaux de réhabilitation
    • Procès Bukanga Lonzo : la Cour conditionnelle condamne Augustin Matata Ponyo à 10 ans de travaux forcés et ordonne son arrestation immédiate
    • Lutte contre les embouteillages : Kinshasa prend de mesure pour fluidifier la circulation routière
    • Procès Bukanga Lonzo : le verdict de la cour constitutionnelle attendu ce mardi
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mercredi, mai 21 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»État de siège : l’assemblée provinciale du Kongo-Central sous l’égide de Jean-Claude Vuemba mobilise le fonds en soutien aux FARDC !

    État de siège : l’assemblée provinciale du Kongo-Central sous l’égide de Jean-Claude Vuemba mobilise le fonds en soutien aux FARDC !

    0
    Par La Rédaction sur 21/05/2021 Politique
    Img 20210521 wa0000

    Par la Rédaction

    L’assemblée provinciale du Kongo central sous le leadership de Jean Claude VUEMBA LUZAMBA, vient de décider de soutenir les Forces Armées Congolaises qui se battent au front dans les Provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu où le Président de la République, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a décrété l’état de siège.

    Les députés provinciaux en plénière de ce mercredi 19 mai 2021, viennent de prendre une résolution portant sur l’ouverture d’un numéro de compte dans plusieurs Banques implantées au Kongo central pour recueillir des fonds financiers destinés au soutien des FARDC.

    Ils ont décidé d’y verser 100 000 FC à chaque paye de leurs émoluments jusqu’à la fin de l’État de siège dans ces deux provinces concernées. Les agents et cadres de l’Assemblée provinciale aussi accompagnent l’initiative en participant à la cotisation.

    Le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo central invite toute la population du Kongo central, les entreprises et autres structures à verser leur contribution pour soutenir les FARDC, car la province du Kongo central doit se préoccuper des difficultés que connaissent les populations de l’Est victimes des atrocités des groupes armés.

    Il demande aux banques de vulgariser ce numéro de compte à travers les médias et autres méthodes pour permettre à tout le monde de contribuer.

    Les députés provinciaux aussi sont invités à sensibiliser la population au niveau de leurs bases respectives pour que ces dernières fassent sienne la vision du Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI sur la pacification de toute l’étendue du territoire national, car la paix amène le développement souligne l’Honorable Jean Claude VUEMBA.

    Les représentants des banques promettent tout leur soutien technique pour la réussite de l’initiative prise par l’organe délibérant provincial après avoir reçu la correspondance officielle sur la demande de l’ouverture de ce fond de soutien aux FARDC.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentCAN de Beach Soccer Sénégal 2021 : La RDC déclare forfait à 3 jours du début de la compétition
    Article suivant Covid19 : 55 championnats de football ont perdu 8,7 milliards d’euros durant les deux dernières saisons

    Articles similaires

    Transport : Judith Suminwa prend à bras le corps le problème des arriérés de salaire des agents de l’ONATRA

    21/05/2025

    Levée des immunités de Joseph Kabila : la commission spéciale du sénat en marche !

    19/05/2025

    Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place

    15/05/2025

    RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco

    12/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?