Par Emmanuel Sandalay
Les militaires congolais au front dans le cadre de l’état de siège, travaillent dans des conditions plus que macabres. Ces derniers, sont abandonnés à leur triste sort. Ils ont même passé près de 74 jours sans manger, révèle le député national Paul Muhindo Vahumawa.
Dans cet état de chose, le caucus des députés nationaux du grand Nord, dans le Sud-Kivu, sort de son silence et interpelle le premier ministre.
» Nous avons suivi sur les réseaux sociaux, l’information selon laquelle, nos militaires sont envoyés au front sans pour autant qu’ils aient à manger. Après vérification, il s’avère que cette information est vraie », a affirmé Paul Muhindo sur les antennes de Top Congo Fm, avant d’indiquer qu’il considère cette situation comme un sabotage.
« À Kinshasa, on affirme que l’argent est envoyé, à Goma également. Mais sur le terrain, nos militaires ont totalisé 74 jours sans manger », a-t-il révélé, avant d’interpeller le ministre de la défense car indique t-il, il faut que ce problème soit résolu en urgence.
Le député national pense par ailleurs passer à la vitesse supérieur, si la situation ne s’améliore pas. « Si ce problème n’est pas résolu, nous prendront des mesures qui s’imposent », a-t-il prévenu.