Ce jeudi 10 mars dans la soirée, le latéral gauche congolais Arthur Masuaku, absent du terrain depuis quelques semaines de suite d’une blessure, a signé son retour à l’occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa.
L’international congolais et son club West Ham se sont produits en déplacement sur la pelouse du FC Séville, avec au passage une défaite (0-1).
Après une première période sans but malgré la combativité des hommes de Julen Lopetegui, le déclic s’activera en seconde période avec l’ouverture du score à la 60e minute par le Marocain, Munir El Haddadi (1-0). Et le score n’évoluera pas jusqu’à la fin de la rencontre.
L’international congolais, Arthur Masuaku a fait son entrée à la 93ème minute. Quelques secondes de jeu lui offertes, histoire de lui permettre de retrouver ses sensations. Ce retour arrange certainement les affaires des congolais, à 15 jours du match aller des barrages du mondial 2022, entre la RDC et le Maroc. Le sélectionneur peut espérer retrouver son latéral gauche en forme pour ce rendez-vous décisif.
Par Emmanuel Sandalay