Close Menu

    Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa

    30/07/2025

    Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité

    30/07/2025

    Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi

    30/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa
    • Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité
    • Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi
    • Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse
    • CHAN 2025 : les léopards entament la préparation avec succès
    • Kinshasa : interdiction de l’exposition des malades en public, une mesure entre Dignité et questions sociales
    • Kinshasa : la télévision Antenne A assiégée par des militaires, un réalisateur arrêté
    • Tuerie à Komanda :  » ce massacre révèle l’absence totale du pouvoir de Kinshasa » ( Moïse Katumbi)
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, juillet 31 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Finance»Évaluation de l’état de siège : Probable dépôt du rapport de la commission défense et sécurité sans l’audition de Jules Alingete

    Évaluation de l’état de siège : Probable dépôt du rapport de la commission défense et sécurité sans l’audition de Jules Alingete

    0
    Par La Rédaction sur 09/09/2021 Finance,Sécurité
    Whatsapp image 2021 05 24 at 17.25.46 1 720x600

    Par Kevin Muteba

    Des analyses et réflexions sur la gestion des fonds alloués à l’état de siège est au centre d’actualités en République Démocratique du Congo. Dans ce même contexte, la commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale s’était donnée la mission d’auditionner l’inspecteur général des finances, les inspecteurs généraux des FARDC et de la police, y compris la gouverneur de la BCC.

    Contre toute attente, ces auditions n’ont pas eu lieu et la commission se trouve dans l’obligation de déposer le rapport des travaux d’évaluation de l’état de siège, sauf imprévu, ce jeudi; puis attendre la convocation de la plénière pour présenter le rapport aux élus du peuple.

    À en croire Bertin Mubonzi, président de la commission défense et sécurité de la chambre basse, ce dépôt du rapport ne signifie pas la fin de l’œil sur toutes les transactions autour de l’état de siège décrété au Nord-Kivu et dans l’Ituri.

    Et de renchérir :

    « Il y aura une séance de travail qui sera effectuée même après le dépôt du rapport de la commission à l’assemblée nationale ».

    Cette évaluation vaut son pesant d’or d’autant plus que l’état de siège est prorogé plus de 5 (cinq) fois alors que les résultats sont loin d’être plausibles.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentKongo-Central : Atou Matubuana attendu ce vendredi au parquet près la Cour de cassation
    Article suivant Germain Kambinga : « La diaspora est une richesse en compétence…il faut la retrouver pour le développement du Congo »

    Articles similaires

    Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa

    30/07/2025

    Kinshasa : la télévision Antenne A assiégée par des militaires, un réalisateur arrêté

    29/07/2025

    Tuerie à Komanda :  » ce massacre révèle l’absence totale du pouvoir de Kinshasa » ( Moïse Katumbi)

    28/07/2025

    Kinshasa : les FARDC dénoncent la recrudescence de violences de Mobondo

    28/07/2025

    Kinshasa : des policiers accusés de complicité criminelle à Makala

    24/07/2025

    Doha : Kinshasa « restaure » l’autorité et veut voir les chefs-lieux rentrer à la maison

    22/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?