À quelques jours de la publication des résultats de l’Examen d’État édition 2021-2022, le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) tape le point sur la table en ce qui concerne la publication de ces résultats.
Dans un communiqué rendu public le mardi 09 août, Tony Mwaba Kazadi a mis en garde ceux qui vont s’aventurer de « boutiquier les faux résultats ».
« le présent communiqué est une mise en garde envers les arnaqueurs qui tenteront de publier des faux résultats », a martelé le numéro un de l’éducation nationale.
Dans cette note, le professeur Tony Mwaba a rappelé aux parents d’élèves finalistes de la dernière édition de l’EXETAT 2022, que seul le ministère de l’EPST est habilité à publier les résultats officiels, via ses partenaires.
« le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi porte à la connaissance du public que la publication des résultats de l’Examen d’État ne sera faite que par le ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, à travers les 5 opérateurs de téléphonie cellulaire », peut-on lire sur le communiqué signé par son directeur de cabinet.
Il a, par ailleurs, rappelé au parents d’élèves d’être vigilants et à ne pas se laisser duper par des personnes mal intentionnées.
Murphy Fika