Par Emmanuel Sandalay
La cérémonie de remise des CD contenant les résultats de l’examen d’État sur l’ensemble du du territoire national, se déroulera ce jeudi 30 septembre 2021. Le ministre en charge de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique Tony Mwaba, remettra officiellement ces résultats à l’inspecteur général du même ministère.
La pertinence de cette cérémonie tient du fait que, l’organisation de l’Exetat, sa correction et publication, relèvent de l’Inspection Générale de l’EPST. C’est ainsi que, le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique Tony Mwaba, remettra officiellement cet outil informatique à l’inspecteur général de son ministère.
À son tour, l’Inspecteur Générale en charge de l’Enseignement national, remettra le CD contenant le résultat de toute la République Démocratique du Congo, aux sociétés de télécommunications, afin de procéder à la publication.
Cette cérémonie tant attendu tant par les finalistes que par leurs familles, passera en direct de la chaine de télévision du ministère de l’Enseignement Primaire et Secondaire « Educ tv ».
Signalons que les résultats des lauréats des différentes provinces sont déjà publiés.