Close Menu

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    • Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale
    • Conflit RDC-Rwanda : Donald Trump se réjouit du travail abattu par son pays dans la recherche de la paix
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Expulsion d’un étudiant congolais : La ministre de l’Enseignement Belge appelle à une clarification de la situation

    Expulsion d’un étudiant congolais : La ministre de l’Enseignement Belge appelle à une clarification de la situation

    0
    Par La Rédaction sur 04/10/2021 Politique
    Save 20211004 105646

    Par Kevin Muteba

    La problématique du blocage à l’aéroport de Belgique de l’étudiant congolais, Junior Masudi Wasso, ne cesse de défrayer la chronique.

    Valérie Glatigny, ministre de l’Enseignement Supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles, a réagi dans un tweet le dimanche 3 octobre 2021, pour exprimer son incompréhension face à ce dossier de l’étudiant bloqué qui est, d’après d’autres sources, inscrit à l’Université Catholique de Louvain et dispose de tous les documents adéquats afin de poursuivre ses études supérieures en Belgique.

    « Mercredi dernier, j’ai exprimé mon inquiétude au sujet de la situation de Junior Masudi Wasso auprès du secrétaire d’État à l’asile et la migration, M. Sammy Mahdi. Ce jour, relayant l’incompréhension du Conseil des Recteurs Francophones (Cref), j’ai réitéré mon appel à une clarification de la situation, en particulier des motifs du refus de l’accès au territoire », lit-on dans ce tweet Valérie Glatigny.

    Par ailleurs, le Conseil des Recteurs Francophones a, à cet effet, dénoncé cette privation de liberté à l’étudiant Junior Masudi Wasso et s’est insurgé par la même occasion contre la tentative d’expulsion de ce dernier.

    Signalons que lors du conseil des ministres tenu le vendredi dernier, le président de la République a condamné cet acte déplorable, tout en instruisant le vice-premier ministre des affaires étrangères d’approcher l’Ambassadeur du Royaume de Belgique accrédité en RDC pour lui exprimer la totale désapprobation de cet acte.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentIturi : Près de 870 civils tués depuis l’instauration de l’état de siège
    Article suivant Tony Mwaba a lancé la rentrée scolaire ce lundi, à Mbuji-mayi

    Articles similaires

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025

    Félix Tshisekedi sur le partenariat minier entre la RDC -USA : « Je ne braderai au grand jamais les richesses du pays »

    06/05/2025

    Acteurs sociaux et politiques congolais plaident pour une paix inclusive sous l’égide de la CENCO-ECC

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?