Tel qu’annoncé, le Président de la République Félix Tshisekedi est déjà arrivé ce lundi 3 janvier, à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
À son arrivée, ce fils du Kasaï a tenu un meeting populaire devant l’aéroport de Tshikapa où il a rassuré la population venue lui accueillir que sa présence est dans le but d’écouter toutes les couches de leurs problèmes.
« On me dit qu’il y a une compagnie qui vous fait souffrir ici. Prenez votre mal en patience. Je suis venu ecouter vos problèmes. Je vais écouter toutes les couches. Il faut lutter contre les mariages précoces. Voilà pourquoi nous avons aussi martelé sur la gratuité de l’enseignement. Celui qui va marier sa fille très jeune sera contre moi », a-t-il martelé.
En outre, afin de baisser le taux de chômage, le Chef de l’État a fait part aux fils et filles du Kasaï de son programme qui devra mettre un terme à la pauvreté en RD Congo.
« Notre population ne peut pas souffrir comme ça alors que nous avons des jeunes qui peuvent travailler. Nous allons doter le budget au programme du développement à la base des 145 territoires », a déclaré le Président.
Par Kevin Muteba