Le nouveau sélectionneur de l’équipe féminine de la France, Hervé Renard était lundi 10 avril 2023 en conférence de presse d’avant match.
Et pour lier l’utile à l’agréable, l’ancien sélectionneur de l’Arabie saoudite a évoqué lors de ladite conférence de presse qu’il était fan de la musique africaine.
« Vous savez d’où je viens, j’ai mis une musique africaine, une musique de Fally Ipupa. Les joueuses se sont levées, ça a débuté une petite période où ça s’est un petit peu enflammé. C’était bien, mais c’était un peu terne avant ça. Il faut de la joie, de la danse, de la musique. On n’est pas là pour s’ennuyer, oh ! Il faut prendre du bon temps et être sérieux quand on est sur le terrain. C’était ça le message », a-t-il raconté.
Celui qui a pour mission de redonner une vie à une sélection française déchirée par des crises internes, s’est offert là un petit moment de bizutage au cours duquel, il a invité ses joueuses à déguster un morceau de Fally Ipupa, « Nalingi ye. » qui se traduit par « Je t’aime ».
Il faut signaler que son équipe va se mesurer ce mardi 11 avril 2023 en amical au Stade Marie-Marvingt face au Canada, champion olympique en titre.
Célestin Botoleande