Le Président de la République Félix Tshisekedi a fait le ménage au sein du haut commandement des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Dans une ordonnance présidentielle, dont la lecture a été faite par le porte-parole adjoint du Chef de l’Etat Tina Salama le lundi 03 octobre dans la soirée à la RTNC, le commandant suprême des FARDC a nommé le lieutenant-général Christian Tshiwewe, Chef d’État Major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
Il remplace a cet effet le Général Célestin Mbala Munsese, qui était nommé par le président sortant Joseph Kabila.
Il sera seconder par le Général Ishaligonza Nduru Jacques, nommé nouveau chef adjoint de l’armée congolaise en charge des opérations et renseignements, et par le général Kasonga Léon Richard, chargé de l’administration et logistique.
Dans cette série des nominations, concernant la Maison militaire du Chef de l’Etat, le choix du Président de la République a été porté sur Banza Muilambwe Jules.
Notons que plusieurs nominations ont été également lues lors de la lecture de ces ordonnance signé par le Président Félix Tshisekedi.
Par Murphy Fika