Dans l’optique d’apporter leur soutien aux FARDC, mais aussi d’exiger au Président Rwandais de cesser de soutenir le M23 pour agresser la RDC, la société civile de Goma au Nord-Kivu ainsi que les mouvements citoyens organisent, ce mercredi 15 juin, une marche de soutien aux FARDC.
Notons que, cette manifestation a été autorisée par le maire policier de Goma, le commissaire supérieur principal François Kabeya.
Après échange avec les organisateurs de la manifestation qui voulaient à tout prix, marcher jusqu’aux postes frontaliers de Goma avec le Rwanda (Grande et petite barrière), il a été convenu que la marche suivra cet itinéraire : entrée Président-gouvernorat (pour le retour)-Alanine, Instigo- Signers- Chukudu- cercle sportif.
Plusieurs manifestations contre l’invasion de la RDC ont déjà été organisées à travers le pays. À Kinshasa comme dans d’autres villes, les acteurs tant politiques que ceux de la société civile continuent à apporter leur soutien aux FARDC et à protester contre l’agression de la RDC par le Rwanda.
Par Bien-aimée BOSASELE