Contraints de faire un bon résultat ce vendredi 07 juillet au stade des martyrs face aux diables rouges du Congo Brazzaville, les léopards juniors de la RDC sont appelés à aborder cette rencontre avec beaucoup de sérénité.
Le coup d’envoi de ce match comptant pour la troisième journée du tournoi Fatshi Cup, sera donné à 18 heures, au stade des martyrs de la Pentecôte.
Seule une victoire des fauves congolais dans ce derby du fleuve, permettrait aux poulains de Guy Bukasa d’espérer gagner cette compétition, tout en espérant une contre-performance des Panthères du Gabon face aux Fauves du Bas-Oubangi de la République Centrafricaine, qui s’affronte au même stade à 15 heures.
Après deux journées disputées, la RDC occupe la 3ème place au classement avec 3 points, derrière le Congo-Brazzaville et le Gabon qui comptent 4 points chacun, la RCA occupe la dernière position avec 0 unité.
Signalons que l’objectif poursuivi par ce tournoi est d’assurer la relève mais surtout promouvoir le football des jeunes des fédérations de la région.
Par Emmanuel Sandalay