Des réactions fusent de partout depuis la déclaration faite par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo affirmant que l’armée et la police nationale sont à la base de l’insécurité dans l’Est de la RDC.
La dernière enregistrée par le rédaction de objectif-infos.cd est celle de Martin Fayulu qui s’est exprimé ce mercredi 11 mai 2022. Le président du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) a demandé à Tshisekedi de cesser de rejeter la faute aux autres et de commencer à rendre des comptes.
« Pitoyable de vilipender en public nos forces armées et notre police de cette manière. Monsieur Tshisekedi devrait cesser de rejeter la faute aux autres et commencer à rendre des comptes. Le problème réside dans la trahison, le manque des ressources et la formation. Il faut des réformes », a-t-il tweeté.
Durant sa rencontre à Abidjan avec la diaspora congolaise, Félix Tshisekedi a affirmé que la police nationale et l’armée congolaise sont à la base de l’insécurité dans la partie Est de la RD Congo.
Par Kevin Muteba