Quand il s’agit de l’intérêt supérieur de la nation, il faut mettre de côte toutes les divergences. C’est ce qu’ont compris Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Matata Ponyo, qui coalisent leurs forces, en vue de barrer la route à l’agression Rwandaise qui gangrène l’Est de la République démocratique du Congo.
C’est dans cette alternative que les leaders politiques ci-haut mentionnés, annoncent une marche pacifique, le samedi 11 mars à 10 heures pour dénoncer et condamner l’agression rwandaise dans la partie Est de la RDC.
Pour ce faire, une note consultée par la rédaction de Objectif-infos.cd conjointement signée par les secrétaires généraux de ces trois partis à l’occurrence l’ECIDE de Martin Fayulu, Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et LGD de Matata Ponyo, a été adressée au gouverneur de la ville province de Kinshasa.
La marche aura comme point de départ, le rond-point Ngaba en passant par les avenues de l’université, Kianza, Lemba super, échangeur de Limete, boulevard Lumumba, sendwe, avenue Kasa-vubu pour chuter au stade Cardinal Malula dans la commune de Kinshasa.
Par Emmanuel Sandalay