Par la Rédaction
Qui veut aller loin ménage sa monture, la saison 2021-2022 du Football Club Saint-Éloi Lupopo s’annonce chaude.
L’administration Kyabula fait déjà rêver. Après les arrivées des internationaux congolais Youssouf Mulumbu et Patou Kabangu, Archi Fataki est bien à Lubumbashi en provenance de l’Europe pour signer chez Lupopo.
Formé au FC Toulouse en France puis passant par plusieurs clubs européens, ce renard de surface est venu renforcer la ligne offensive des cheminots.
Récemment sociétaire du Sporting Club Schiltigheim, Archi Fataki s’est entraîné le jeudi dernier avec ses nouveaux coéquipiers, s’il faut déjà ainsi le considérer car il ne reste que de petits réglages pour officialiser ce nouveau recrutement. C’était au stade Joli site où votre rédaction a aperçu cet avant-centre technique et tactique.
Sans aucun doute, Lupopo se veut un sérieux challenger pour la nouvelle saison du quatrième meilleur championnat de l’Afrique, la Ligue Nationale de Football de la République Démocratique du Congo et cela, après l’élection de Jacques Kyabula Katwe comme président du comité Sportif du club de Lubumbashi. Sa volonté de renaître Lupopo se prouve par des signaux très forts.
D’anciens cadres ayant brillé lors de la saison passée où Lupopo a fini 4e du classement général de la Linafoot ont également repris les entraînements. C’est notamment le gardien Matampy Vumi Ley et Ebengo ciel.
D’après certaines sources, le staff technique sera bien renforcé. Avec Jacques Kyabula, Lupopo est alors un prétendant sérieux au titre.