Le 20 mai prochain est la nouvelle date retenue par la Fédération Congolaise de football Association (FECOFA), pour la tenue de son Assemblée générale extraordinaire élective, ce conformément aux dispositions des articles 26, 27 et 33 de ses Statuts révisés.
« Le comité exécutif a l’honneur de convoquer par la présente l’Assemblée générale extraordinaire élective des membres des commissions électorales et des recours chargés de superviser les élections des comités de gestion et exécutifs de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), dont les assises se tiendront à Kinshasa, le samedi 20 mai 2023 à l’hôtel Béatrice situé sur l’avenue Isiro n° 1 dans la commune de la Gombe», a précisé un communiqué de presse de cette entité sportive.
Ledit communiqué soutient que, tout est balisé pour l’organisation de ces élections à la FECOFA attendu depuis longtemps. Ainsi, l’ordre du jour de cette Assemblée générale comprendra les points suivants : vérification de la conformité de la convocation et de la composition de l’Assemblée générale avec les Statuts ; approbation de l’ordre du jour ; allocution du président ai de la FECOFA; désignation des scrutateurs ; élections des membres des commissions électorales et de recours.
Pour rappel, la FECOFA avait d’abord fixé la date des élections au mois de juillet prochain, avant de changer la date sur injonction de la Fédération internationale de football association (FIFA) et de la Confédération africaine de football (CAF).
Par Kevin Muteba