Close Menu

    Sénat : le projet de loi des finances rectificatives pour l’exercice 2025 adopté avec une diminution de 1,7%

    14/06/2025

    Bintou Keita :  » l’AFC/M23 a exprimé sa volonté de trouver une solution pacifique « 

    13/06/2025

    Kinshasa : quand l’économie nationale « boxe » les décisions du gouvernement provincial

    13/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Sénat : le projet de loi des finances rectificatives pour l’exercice 2025 adopté avec une diminution de 1,7%
    • Bintou Keita :  » l’AFC/M23 a exprimé sa volonté de trouver une solution pacifique « 
    • Kinshasa : quand l’économie nationale « boxe » les décisions du gouvernement provincial
    • Lualaba : Félix Tshisekedi inaugure deux infrastructures éducatives à Kolwezi
    • RDC : l’assemblée nationale adopte 8 projets de loi de ratification des accords de crédit, évalués à 2,3 milliards USD
    • Olivier Kamitatu à Jean Pierre Bemba :  » n’entraine pas la République dans la chute. Ce pays mérite mieux que le règlement de comptes »
    • Lualaba : Félix Tshisekedi procède à l’inauguration du nouveau bâtiment provincial de la CENI
    • Conférence des Gouverneurs : Félix Tshisekedi préconise la couverture santé universelle comme un outil pour améliorer la cohésion sociale
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juin 15 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Félix Tshisekedi 3 ans au pouvoir : « L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie », lâche OLK

    Félix Tshisekedi 3 ans au pouvoir : « L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie », lâche OLK

    0
    Par La Rédaction sur 24/01/2022 Politique
    Jad20210420 ass rdc olive lembe 592x296 1618909358

    Le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo totalise ce lundi 24 janvier 2022, trois ans au pouvoir depuis sa prestation de serment le 24 janvier 2019 devant la Cour Constitutionnelle pour sa prise des fonctions à l’issue de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018.

    En effet, cette passation pacifique et civilisée du pouvoir entre Kabila et Tshisekedi était saluée à travers le monde entier.

    Sans entrer forcément dans le bilan du successeur de Joseph Kabila 3 ans après, l’ex-première madame Olive Lembe Kabila a parlé en bien en ce qui concerne l’alternance démocratique.

    OLK comme l’appellent affectueusement ses proches, s’en souvient bien comme si c’était encore hier.

    « L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie. Comme des parents attentionnés, nous veillerons à ce que ce bébé grandisse normalement et qu’il reconnaisse ses vrais parents », a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

    En RDC, Joseph Kabila est considéré comme le père de la démocratie et de l’alternance démocratique étant donné que c’est lui qui passe, pour la première fois de l’histoire du pays, le flambeau à son successeur issu de l’opposition. S’en tenant à cela, Olive Lembe semble s’approprier, dans son message, de ce transfert pacifique du pouvoir.

    Il faudra noter que, Félix Tshisekedi totalise jour pour jour 3 ans au pouvoir et entame ce mardi 25 janvier, sa quatrième année au pouvoir en cette année charnière par rapport à 2023 devant marquer la fin de son quinquennat (2019-2023) avec à la clé l’organisation des élections générales, dont la présidentielle.

    Par GABA.T

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentD1 Portugaise : En mode bulldozer, le FC Porto de Chancel Mbemba écrase tout sur son passage
    Article suivant Kasaï Central : Plusieurs prisonniers se sont évadés du cachot commun de la PNC et du Parquet

    Articles similaires

    Sénat : le projet de loi des finances rectificatives pour l’exercice 2025 adopté avec une diminution de 1,7%

    14/06/2025

    Lualaba : Félix Tshisekedi inaugure deux infrastructures éducatives à Kolwezi

    13/06/2025

    RDC : l’assemblée nationale adopte 8 projets de loi de ratification des accords de crédit, évalués à 2,3 milliards USD

    11/06/2025

    Olivier Kamitatu à Jean Pierre Bemba :  » n’entraine pas la République dans la chute. Ce pays mérite mieux que le règlement de comptes »

    11/06/2025

    Lualaba : Félix Tshisekedi procède à l’inauguration du nouveau bâtiment provincial de la CENI

    11/06/2025

    Conférence des Gouverneurs : Félix Tshisekedi préconise la couverture santé universelle comme un outil pour améliorer la cohésion sociale

    10/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?