Close Menu

    Angola : Jean-Michel Sama Lukonde à Bengeula pour représenter la RDC aux assises de Boma of Africa

    04/07/2025

    Guerre en RDC : Félix Tshisekedi et Pramila Patten soulignent la nécessité d’une action concertée pour la sécurité et les droits des femmes

    04/07/2025

    Guy Kabombo inspecte les services des FARDC et promet de réhabiliter les anciens combattants

    04/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Angola : Jean-Michel Sama Lukonde à Bengeula pour représenter la RDC aux assises de Boma of Africa
    • Guerre en RDC : Félix Tshisekedi et Pramila Patten soulignent la nécessité d’une action concertée pour la sécurité et les droits des femmes
    • Guy Kabombo inspecte les services des FARDC et promet de réhabiliter les anciens combattants
    • Tshopo : le ministre des mines prône la vulgarisation des textes légaux pour un développement minier durable
    • Maniema : saisie majeure de chanvre à Kindu, les autorités appellent à une vigilance collective contre la criminalité
    • Kinshasa : premier Festival Mondial de la Musique et du Tourisme, Didier M’Pambia rassure !
    • Sports/FECOFA : Dieudonné Sambi éjecté, Belinda Luntadila prend les commandes du CONOR
    • Tragédie en Espagne : le monde du football en deuil après le décès de Diogo Jota
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mardi, juillet 8 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Kasaï Central : Plusieurs prisonniers se sont évadés du cachot commun de la PNC et du Parquet

    Kasaï Central : Plusieurs prisonniers se sont évadés du cachot commun de la PNC et du Parquet

    0
    Par La Rédaction sur 24/01/2022 Sécurité,Société
    E cca0mxiamhgwd

    29 prisonniers ont pris la poudre d’escampette, le dimanche 23 janvier dans la soirée, du cachot commun de la Police Nationale Congolaise (PNC) et du Parquet, se trouvant dans la ville de Tshimbulu, territoire de Dibaya, au Kasaï Central.

    Augustin Mukenge Shabantu, Coordonnateur territorial de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC), section de Dibaya, renseigne que ces évadés ont notamment détruit le mur du cachot pour prendre la poudre d’escampette.

    « L’évasion a eu lieu ce dimanche au tour de Tshilumbu, dans le cachot commun de la Police et du Parquet. C’est dans une petite maison où ils ont été amenés que cela a eu lieu, car la ville n’ayant pas de prison », a déclaré Augustin Mukenge.

    Signalons que, parmi ces évadés, il y a plusieurs qui étaient détenus pour des raisons des violences basées sur le genre (VBG), et d’autres, auteurs présumés de meurtres et d’autres infractions.

    Par cette occasion, la NSCC, section de Dibaya lance un appel au gouvernement et aux personnes de bonne foi à venir en aide à la ville de Tshimbulu en la dotant d’une maison carcérale moderne pour éviter de tel cas d’évasion.

    Par Kevin Muteba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentFélix Tshisekedi 3 ans au pouvoir : « L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie », lâche OLK
    Article suivant 3 ans au pouvoir de Félix Tshisekedi : Jean Claude KATENDE estime que seule l’IGF s’est distinguée !

    Articles similaires

    Guy Kabombo inspecte les services des FARDC et promet de réhabiliter les anciens combattants

    04/07/2025

    Tshopo : le ministre des mines prône la vulgarisation des textes légaux pour un développement minier durable

    04/07/2025

    Maniema : saisie majeure de chanvre à Kindu, les autorités appellent à une vigilance collective contre la criminalité

    04/07/2025

    Tragédie en Espagne : le monde du football en deuil après le décès de Diogo Jota

    03/07/2025

    Offensive conjointe au Nord-Kivu : les combats contre les Maï-Maï provoquent un Exode massif à Lubero

    03/07/2025

    L’Ituri de nouveau Secoué : une attaque de la CODECO provoque un exode massif et soulève des interrogations sur les accords de paix

    03/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?