Ce mercredi 25 décembre, est notamment marqué par la participation du président Félix Tshisekedi et son épouse, à la messe de nativité, à Kananga, où il est au deuxième jour de sa mission d’itinérance. La dite messe était officiée par l’archevêque métropolitain de Kananga Félicien Tambwe en la cathédrale St Clément.
Selon la presse présidentielle, Mgr Félicien Tambwe a dans son homélie, invité les chrétiens à bâtir leur vie sur l’exemple du Christ. Il a insisté sur l’abandon de l’individualisme, du mensonge, de la malhonnêteté et d’autres anti valeurs qui contrastent avec le modèle du Christ.
L’archevêque métropolitain de Kananga a présenté ses vœux au couple présidentiel et il a félicité le Chef de l’État pour les nombreux projets réalisés ou en cours de réalisation. Pour lui, les routes, l’électricité et le travail constituent les principales préoccupations de la population du Kasaï central.
Monseigneur Félicien Tambwe a tenu à encourager le Président Félix Tshisekedi dans sa détermination à construire la route Kananga-Kalambambuji qui devrait permettre, selon lui, à la population d’importer et d’exporter les produits et ainsi redynamiser l’économie locale de cette province enclavée.
Par la rédaction