Le couple présidentiel congolais est arrivé samedi 27 mai 2023 dans la ville de Shanghaï, deuxième étape de la mission congolaise en Chine. Le Chef de l’état et son épouse ont reçu un accueil chaleureux.
Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi et son épouse revenaient de Beijing. Les autorités du premier port du monde ont réservé un très bel accueil au couple présidentiel congolais.
Le Président Tshisekedi s’est entretenu avec le secrétaire du parti communiste de la municipalité, Chen Jining, au sein du palais du peuple local. Ce dernier a mis en relief le rôle de Shanghaï qui veut devenir une pièce maîtresse dans le partenariat stratégique entre la Chine et la RDC afin d’élargir les perspectives de la coopération entre la Chine et la RDC.
Chen Jining a également insisté sur la volonté de la Chine d’approfondir l’amitié traditionnelle non seulement avec la RDC mais aussi avec les pays africains grâce a une nouvelle philosophie basée sur la sincérité, la franchise et des relations substancielles.
Le Chef de l’État a insisté sur la protection des acquis de redynamisation des relations entre son pays et la Chine comme amorcé avec son homologue chinois.
Le Président Tshisekedi a rappelé que la RDC et la Chine entretiennent d’excellentes relations depuis plus de 50 ans maintenant.
Des relations qui ont laissé des traces dans son pays, notamment dans le domaine des infrastructures.
Par la rédaction
Trending
- Campagne électorale : Félix Antoine Tshisekedi « met le cap vers l’espace Grand Kasaï »
- Nord-Kivu : Mushaki, dernière étape avant Sake et Goma, sous contrôle du M23
- Présidentielle 2023 : « Félix Tshisekedi n’a pas de bilan, il se cache derrière mon nom »( Moïse Katumbi)
- RDC-Elections : la dernière sortie médiatique de Denis Kadima laisse planer de doutes sur la tenue des élections le 20 décembre
- Haut-Lomami : Félix Tshisekedi en meeting populaire ce jeudi à Kamina
- Kamitatu : « Les attaques de Bemba contre Katumbi et Kalonda sont une manifestation d’une grande bassesse de caractère »
- Mongala : Cesar Limbaya attendu à Kinshasa pour s’expliquer auprès de l’IGF
- Attaque meurtrière à Ngungu : Cinq membres d’une même famille massacrés