Comme les images les illustres si bien, le président Félix Tshisekedi a eu droit à tous les honneurs militaires dûs à son rang, avant son tête-à-tête avec homologue français Emmanuel Macron, ce vendredi 04 octobre à l’Elysée.
A en croire une dépêche de la présidence de la République, les deux Chefs d’État ont abordé des sujets d’intérêt commun. Ils ont profité de l’occasion rajoute la même source pour faire le point sur le suivi des dossiers qu’ils avaient évoqués ensemble lors de leur précédente rencontre fin avril 2024 en France.

Les Présidents Tshisekedi et Macron ont également abordé la situation sécuritaire et humanitaire qui prévaut dans la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC) suite à l’agression par le Rwanda notamment l’évolution du Processus de Luanda qui vise à rétablir un dialogue entre Kinshasa et Kigali.

Les deux Présidents se reverront cet après-midi lors de la cérémonie d’ouverture du 19 ème sommet de la Francophonie organisé à Villers-Cotterêts au sein de la Cité internationale de la langue française au nord de Paris.
Par Emmanuel Sandalay