La question du dialogue amorcée par le président de l’engagement pour la citoyenneté et le développement, éCIDE, a été clarifiée par le président de la République Félix Tshisekedi, depuis la Hongrie où il a séjourné pendant quelques jours en raison d’une visite d’État.
Pendant que plusieurs accordaient l’initiative dudit dialogue au pouvoir, le Chef de l’État à éclairé la lanterne de la population.
» Je ne suis pas à l’origine d’une telle initiative. Car, le pays n’est pas en crise politique, pour aboutir à un dialogue qui va aboutir à des arrangements », a-t-il laissé entendre
Le président de la République, contrairement à l’opposant Martin Fayulu, ne voit ni la nécessité, encore moins l’urgence de l’organisation d’un dialogue.
« Nous ne voyons pas la nécessité ni l’urgence. J’ai toujours eu les bras tendus pour parler avec quiconque. Ce débat ne concerne ni ma personne ni la famille politique qui est la nôtre. Il n’y a pas une telle initiative qui soit en chantier. Ceux qui parlent du dialogue peut-être c’est de leur volonté à parler avec nous », a-t-il explicité.
Par Emmanuel Sandalay