L’artiste musicien, Félix Wazekwa s’est rangé du côté de ceux qui voient d’un mauvais œil les propos du pasteur Marcelo Tunasi. Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, Monsieur Google n’est pas allé par le dos de la cuillère pour manifester son indignation face à ce qu’il qualifie de « manque de respect ».
« Je ne sais pas quel est la colère appropriée pour s’irriter contre ce qui se dit ou qui s’est dit au sujet de Papa Wemba et de Emeneya. Vraiment je suis très indigné », a-t-il dit.
Pour le leader de l’orchestre Cultur’A Pays-Vie, le point de vue du pasteur Marcelo Tunasi révélé lors de sa conférence dénommée « Équilibre », n’est rien d’autre qu’un manque de respect à la mémoire de Papa Wemba.
« Le Monsieur Marcelo Tunasi a dit quoi ? Que Dieu lui a parlé de Wemba. C’est un manque de respect parce qu’il ne peut pas appeler d’abord Papa Wemba, « Wemba »; lui Papa Wemba peut même être son père. Donc ce n’est pas gentil, c’est pas sérieux. Appeler une personne qui est aujourd’hui décédée …..c’est comme si elle est devenue votre amie ou qu’elle est devenue votre petit frère. Chez nous les Africains, un aîné reste toujours un aîné. Même s’il est mort à 7 ans et que tu totalises 70 ans, il restera toujours ton aîné. Donc c’est triste », a-t-il ajouté.
Rappelons que lors de sa conférence, le responsable de l’église La Compassion avait affirmé que les Congolais sont animés des esprits de Papa Wemba et King Kester Emeneya, qui les poussent à être bien habillés tout en restant pauvres et à ne jamais reconnaître les mérites des autres.
Par Kevin