Par Emmanuel Sandalay
Dans un communiqué rendu public ce mardi 21 septembre, dont une copie est parvenue à la rédaction de objectif-infos.cd, l’Université Catholique du Congo (UCC) se dit non concernée par la décision du ministre de l’ESU Mohindo Nzangi, relative à la fermeture des facultés de médecine non viables.
La faculté de médecine de l’Université Catholique du Congo qui n’ouvre ses portes que l’année académique qui file à l’horizon n’est pas convernée par la décision de la fermeture, rassure son recteur.
« En marge de la circulaire annonçant la fermeture des facultés de médecine non viables, le recteur de l’UCC porte à la connaissance de la communauté et de ses partenaires que, l’UCC qui ne disposait pas encore d’une faculté de médecine, n’était pas concernée par l’enquête du Conseil National de l’Ordre des médecin (CNOD) », peut-on lire dans cette adresse.
L’UCC affirme avoir déposé son dossier en bonne et due forme, auprès de sa tutelle qui s’en charge. Elle a par ailleurs, souligne t-elle, pris en compte les exigences du CNOD, relatives à la viabilité d’une faculté de médecine.
À en croire cette adresse, cette institution universitaire reste confiante, quant à la suite favorable de son dossier.