C’est déjà pour ce samedi 24 juin, le grand et historique concert de l’international musicien congolais Ferre Gola au stade des martyrs de Kinshasa.
Quarante-huit heures avant le show, soit le jeudi 22 juin, l’auteur de la chanson “BIZORBI” en vogue sur les réseaux sociaux et autres, a rassuré quant à la sécurité qui sera assurée par la police.
A l’en croire, plus de 2.500 éléments de la police nationale, 2.500 agents de sécurité privée, y compris 2.000 volontaires ont été mobilisés pour assurer la sécurité du public.
En conférence de presse à Kinshasa, le dernier fils du clan Wenge Musica a brossé un bilan positif bien avant l’événement. Il a dit ne pas en vouloir à ceux qui presteront le samedi, jour de son concert.
« Mon moral est au zénith pour ce concert, bien que je sois l’artiste le plus insulté en RDC. C’est une date pour tout le monde. Les concerts parallèles ne me dérangent en rien. J’ai dit aux Goloises et Golois (Ndlr : les fans de l’artiste Ferré Gola) que nous devons montrer au monde que nous sommes plus nombreux qu’eux », a-t-il déclaré.
Ferre Gola s’est réjoui du soutien lui témoigné par son ex-patron Werrason qui dans une vidéo, a appelé tous ses fans de « Wenge Maison Mère » à rehausser de leur présence pour faire un carton plein durant cet événement.
Il est, par ailleurs, revenu sur le concert de ses aînés de Wenge Musica 4×4 tout terrain du 30 juin 2022, qu’il regrette n’avoir pas pris part.
« J’aurais aimé jouer ce stade d’abord avec mes aînés de Wenge 4×4, malheureusement, j’étais en prison à Paris en France. À ma sortie, j’avais décidé de livrer un grand concert dans le même stade pour marquer l’histoire. Mon vieux Amadou Diaby (producteur du concert de Wenge au stade des Martyrs) est témoin. Pour votre information, je vais jouer des chansons de nos aînés déjà partis ou encore vivant, en commençant par feu Wendo, en passant par Zaiko, Quartier Latin international, le clan Wenge jusqu’à nos jours », a-t-il précisé.
Par Kevin Muteba