Le service technique de l’hôtel de ville de Kinshasa veut revêtir la capitale congolaise de sa plus belle robe pour les festivités de fin d’année, au plaisir de citoyens kinoise et kinois.
Pour ce faire, il poursuit avec la décoration des grandes artères de la capitale, notamment la place de la Gare centrale, le long du boulevard Lumumba et la route By pass.
« Le service technique de l’hôtel de ville de Kinshasa a débuté depuis le 8 décembre la décoration des grandes artères de la ville, notamment la place de la Gare centrale, boulevard Lumumba et By pass, en prélude des festivités de Noël et de Nouvel an 2023, et prendra fin le 20 décembre en cours », a fait savoir le chef d’équipe de ce service, Dan Kitenge en ajoutant ce qui suit. « La luminosité décorative dans ces routes principales commencent à 18h30 jusqu’à l’aube », a-t-il dit.
Consultez par l’agence congolaise de presse, Shora Shongimingi, photographe, exerçant son métier à la gare centrale a appelé le gouvernement provincial à réhabiliter certaines fontaines d’eaux qui ne fonctionnent pas.
Signalons qu’un autre site décoratif est également érigé à la 15ème rue, quartier industriel dans la commune de Limete.
Par Kevin Muteba