Plus de sept-cent cinquante (750) femmes veuves venues de différents coins de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu ont bénéficié ce jeudi 30 décembre 2021, des pagnes et une ration alimentaire pour la fête de nouvel an de la part de la fondation initiatives plus de Marie Olive Lembe Kabila, épouse de l’ancien président de la RDC, Joseph Kabila.
Cette activité a été supervisée par le coordonnateur de la fondation IPOLK en République Démocratique du Congo, Naason Kubuya Ndoole, qui a au nom de l’ancienne première dame, remis en mains propres, cette assistance à ces femmes veuves dont la plupart sont vulnérables.
« À Goma aujourd’hui, la coordination nationale a reçu ici à kyeshero à Goma, plus de 750 femmes veuves, ces femmes veuves sont prises en charge pour leur fête de Nouvel. Maman olive a libéré un montant Important avec lequel nous avons acheté des pagnes, chaque femme veuve rentre avec son pagne, mais aussi avec une petite enveloppe qui contient une ration alimentaire. Et donc, dans les 750 maisons de ces femmes veuves que nous avons reçues, au premier janvier 2022, ça sera une fête et nous savons que ces femmes vont remercier Dieu pour l’acte que maman olive vient de poser en leur faveur… », a t-il dit.
Selon lui, toute cette semaine a été consacrée à la distribution des aides et assistances de Marie Olive Lembe Kabila en faveur des couches des populations vulnérables sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo pour permettre à cette couche de la population de passer les fêtes de Noël et nouvel dans des bonne conditions.
« Je suis très content de vous recevoir ce jour du 30 décembre 2021, Parceque nous sommes dans la semaine des festivités initiative plus Olive Lembe Kabila. Nous avons consacré cette semaine aux aides et assistance de maman Marie Olive Lembe Kabila en faveur des couches des populations vulnérables et en ma qualité de coordinateur national j’ai organisé cette activité à Goma et en même temps je fais le suivi de toutes les activités qui se déroulent au travers la République… », a t-il Poursuivi.
Les bénéficiaires ont de tout cœur, salué le geste posé par l’ancienne première dame de la RDC, tout en insistant sur le fait « qu’elle n’a pas changé de coeur malgré que son statut à changé. »
À en croire ces dernières, depuis qu’elles ont perdues leurs maris, elles ne cessent d’être Surprises tous les jours par les actes de charité et de réconfort que Marie Olive Lembe pose en leur faveur.
« Je me demandais comment je vais fêter avec les deux enfants que mon mari m’a laissé après son décès. Voilà que ma prière est exaucée au travers maman Oliver Lembe Kabila. Elle vient de me remettre une ration alimentaire et je suis sûr et certain que je vais passer les fêtes dans des très bonnes en tout cas. Je ne sais pas quoi dire mais que Dieu la bénisse en tout cas, qu’elle continue comme ça », a dit Rebecca Kahindo, une des bénéficiaires de cette assistance.
Avant la remise de cette assistance, ces femmes ont eu un moment de prier et d’action de grâces agrémenté par un concert gospel. Sur la même scène, la fondation IPOLK a offert des scènes d’humour à ces dernières.
Par GABA.T