Les travaux de réhabilitation à la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN), vont démarrer au mois de mars prochain. Ce sont les assurances données par l’entreprise Milvest, chargée de la réhabilitation de la Foire, après une visite sur le site mercredi 18 janvier 2023.
Le patron de Milvest a rassuré que grâce aux travaux qui seront effectués, la FIKIN va revêtir sa plus belle robe. Ce, grâce à la participation de nouveaux membres du Conseil d’administration et de la Direction générale récemment nommée ainsi que du soutien du président de la République, Félix Tshisekedi.
« C’est un plaisir pour nous de recevoir l’entreprise Milvest pour redorer l’image ternie de la FIKIN, ce qui est une prouesse pour le chef de l’Etat. La FIKIN est le miroir de l’économie nationale où tous les Congolais se retrouvent », a dit le DG Kabampele.
Dans le projet de réhabilitation de la FIKIN, il y a un centre d’exposition, un parc d’attractions, un centre de conférence, un centre commercial et un hôtel. Également, un réna multifonctionnel de 20 mille places assises qui comprendra un centre d’exposition de près de 21 milles mètres carrés.
Par Kevin Muteba