Le projet film « Magie en ligne » de Eliz Salumu en collaboration avec le Pasteur Dénis Lessie évolue lentement mais sûrement question de placer sur le piédestal le cinéma congolais.
Dans une émission publiée sur sa chaîne YouTube « Eliz Salumu officiel », l’actrice et le Pasteur ont passé en revue l’évolution de ce projet avant de solliciter le soutien du Chef de l’État Félix Tshisekedi.
« Nous tendons vers la fin du casting. Actuellement ils sont près de 200 candidats alors qu’au début ils étaient plus de 1000 et ce casting rassemble les professionnels du cinéma et les non professionnels », a laissé entendre Eliz Salumu.
Et de renchérir :
« Le jury est constitué des professionnels du cinéma et la plupart sont des professeurs de l’INA ».
De son côté, Dénis Lessie a rassuré de sa présence du début jusqu’à la réalisation « parfaite » de ce projet et se dit prêt à se lancer dans le cinéma à l’instar des grands pasteurs américains.
« Eliz Salumu dégage le professionnalisme et celà me motive, elle m’accompagne artistiquement, elle a cru en moi… Ce film sera l’un des meilleurs films d’Afrique », a-t-il ajouté.
Bien que le projet se réalise grâce à la maison de production ESN, Eliz Salumu et Denis Lessie restent ouverts à d’autres partenaires et personnes à même d’apporter leurs pierres dans l’édifice. L’objectif ultime est de porter haut l’étendard du cinéma congolais.
Par Ben Dongoko