Dans le cadre de la commission paritaire Gouvernement-Intersyndicale nationale de l’Administration publique (INAP), le vice Premier-ministre et ministre de la Fonction publique, Modernisation de l’administration et Innovation des services publics, Jean-Pierre Lihau a lancé, mardi 30 août, à Kinshasa, les travaux d’évaluation du Protocole d’accord de Bibwa, signé en novembre 2021.
Dans son mot d’ouverture, le vice-premier ministre a rassuré que les conditions de vie et de travail des agents de carrière des services publics de l’État, qui constituent le souci majeur du Gouvernement, seront au centre de ces assises de trois jours.
À en croire la source, il s’est réjoui du dialogue social que l’exécutif national entretient, dans la franchise et de manière permanente, avec l’INAP pour des solutions concrètes. Ce dialogue social et permanent vise à satisfaire les aspirations profondes des agents de carrière des services publics, a soutenu Jean-Pierre Lihau, avant de relever quelques avancées enregistrées depuis la signature du Protocole d’accord de Bibwa.
Jean-Pierre Lihau a, par ailleurs, salué l’engagement du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à suivre de près la situation des agents de carrière des services publics et d’y apporter des solutions idoines.
Le président de l’INAP, Fidèle Kiyangi a pour sa part, mis en exergue les avancées significatives dans le cadre de ce protocole d’accord de Bibwa.
Bien-aimée Bosasele
Un commentaire
Merci beaucoup. Nous attendons les résolutions qui seront tirées de ces travaux. Beau travail, céleste Boss