Le Vice-Premier ministre de la Fonction Publique Jean-Pierre Lihau, annonce que le concours de recrutement des agents de l’État interviendra dès ce mois de février 2023. Ladite annonce a été faite à l’occasion du lancement de la deuxième vague de la mise en retraite des agents et fonctionnaires de l’État.
Ceci s’inscrit dans la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi, celui de rajeunir l’Administration publique de l’État, en offrant la chance à tous les jeunes Congolais.
« Le processus des concours qui sera d’une transparence absolue, débute dès ce mois de février 2023. Il se fera de manière progressive, administration par administration. De manière systématique, les communiqués d’appels à candidature feront l’objet d’une large diffusion pour permettre à ceux qui sont intéressés de pouvoir bénéficier de toutes les facilités administratives possibles », a dit le VPM de la fonction publique.
Toujours selon lui, le rajeunissement est une conséquence du processus de la mise à la retraite qui est à sa deuxième vague. Cette mise à la retraite de milliers d’agents ouvre également la voie à la titularisation, à la promotion aux grades supérieurs, à la régularisation encadrée de certaines nouvelles unités ayant été affectées in temporel non suspecto.
Par Kevin Muteba
2 commentaires
BRAVO LE GRAND ESPRIT LIHAU.
FRANCHEMENT CET HOMME FAIT CORRECTEMENT SON TRAVAIL.
POUR MOI CET HOMME DOIT ABSOLUMENT ETRE RECONDUIT A LA FONCTION PUBLIQUE JUSQU’A LA FIN DES MANDATS DE FELIX THSILOMBO.
C’EST UN GRAND JOUEUR DANS L’EQUIPE GOUVERNEMENTALE SAMA.
Merci pour votre commentaire