Au cours d’une cérémonie organisée ce jeudi 18 mai à Kinshasa, le nouveau coordonnateur du Fonds social de la RDC (FSRDC), Philippe Ngwala a pris ses fonctions.
Le nouveau coordonnateur a fait savoir qu’il s’est fixé l’objectif de booster le social des congolais comme le veut le Chef de l’État.
« Ce fonds est un instrument qui doit contribuer à booster le social de la population et son vécu quotidien », a souligné Philippe Ngwala.
Par ailleurs, il a reconnu que sa mission est lourde à la tête de cet établissement public qui a été restructuré, il y a quelques semaines, en le fusionnant avec le Programme d’urgence intégré de développement communautaire (CAPUIDC).
Par la même occasion, il a remercié le Chef de l’État pour la confiance placée en sa personne.
Pour sa part, la directrice générale du Fonds national de promotion et de service social (FNPSS), Alice Mirimo a affirmé que la nomination de Philippe Ngwala va apporter un souffle nouveau dans le combat pour la protection sociale au regard de son expérience et son implication pour cette cause.
Bien-Aimée BOSASELE
Trending
- Ass. Nat. : la proposition de loi portant mesure d’interdiction de consommation d’alcool en milieu professionnel déposée au service courrier de Mboso
- Lutte contre les crimes de guerre en RDC : le procureur général de la CPI entend travailler » en sinergie avec les autorités congolaises
- « Soyez totalement sûrs que la sécurité sera assurée avec qualité », garantit Ferre Gola après échange avec Sylvano Kasongo
- Examen et vote de la loi sur la répartition des sièges : les députés FCC crient au scandale
- Moïse Katumbi sur l’arrestation de Salomon Idi : » Fin de l’Etat de droit. Que lui reproche-t-on ? Où a-t-il été emmené ? Les autorités doivent s’expliquer et le libérer ! »
- Examen et vote de la loi sur la répartition des sièges : les députés FCC crient au scandale
- Boxe : plusieurs internautes congolais souhaitent un combat entre Martin Bakole et Zack Mwekassa
- Sports : la RDC émet le vœu d’organiser les Jeux africains en 2028