Battu il y a quelques jours par le Burkinafaso (1-0), la RD Congo s’est rachetée en battant la Sierra Leone (3-0) au stade Père Jego de Casablanca, au Maroc.
Après une première période sans but de part et d’autre, la rencontre a sérieusement basculé en faveur des Léopards en seconde période, qui ont profité de la déconcentration coupable des Leones Stars pour prendre l’avantage dans cette partie.
Ben Malango est le premier à trouver le chemin des filets pour la RDC sur une tête décroisée à la 70è minute de jeu.
Dès cet instant, les Leones Stars vont perdre le contrôle du match. En l’espace de 5 minutes, les poulains de Sébastien Desabre réussiront à inscrire deux autres buts par l’entremise d’Edo Kayembe sur une frappe surpuissante à la 73è et Meschack Elia à la 75è minute de jeu. Fin du temps réglementaire, 3-0 en faveur des Léopards congolais, qui ont montré un visage différent de celui face au Burkina Faso.
On a vu une équipe joueuse et conquérante surtout en deuxième mi-temps où les congolais se sont créés plusieurs occasions mais qui ont manqué le dernier geste.
Première victoire pour les Léopards de la RDC dans cette fenêtre de la journée FIFA. Les Congolais déchirent par la même occasion la spirale négative de 7 rencontres sans victoire en matchs officiels.
Après la défaite 1-0 face au Burkina Faso , la RD Congo remporte 3-0 face à la Sierra Leone et reste donc invaincue face aux Leones Stars dans leur histoire.
Par la Rédaction