Le célèbre quotidien Français « L’Equipe » a sur ses colonnes, dévoilé les salaires des joueurs évoluant en Ligue 1 Française cette saison. À l’Olympique de Marseille, Cédric Bakambu possède le plus gros salaire du vestiaire. À en croire les confrères de « l’Equipe », l’avant centre congolais Cédric Bakambu affectueusement appelé « Bakagoal », a un salaire mensuel brut de 400 000 euros soit 4,8 millions d’euros par an.
« Le joueur ne touche qu’une partie de cette somme qui lui sera versée en intégralité à la fin de la saison », précise le quotidien.
Bakambu occupe la place du plus gros salaire en exæquo avec le Polonais Arkadiuz Milik, devant Dimitri Payet et William Saliba. Les arrivées de Bakambu et Kolasinac, des trentenaires ou quasi, ont pu brouiller le message, mais Sampaoli voulait des « éléments d’expérience ».
Selon Pablo Longoria, président de l’OM « le vécu a un prix ». Marseille, pour gérer le dossier Bakambu, au salaire colossal en Chine, il a mis en place un système raffiné de bonus.
Par Emmanuel Sandalay