Les stades des martyrs de la Pentecôte et tata Raphaël seront fermés à toute activité de quelque nature que ce soit, sur instruction du ministère des sports et loisirs. Ce, à quelques jours du démarrage de la ligue nationale de football ( Linafoot).
“Il vous est demandé de n’organiser aucune activité de quelque nature que ce soit dans les installations sportives « , peut-on lire dans une correspondance du ministère des sports et loisirs adressée aux gestionnaires de ces stades.
Dans le même document, le ministère des sports justifie sa décision relative à la fermeture de ces enceintes sportives par le fait qu’elles sont en cours de réhabilitation.
» Étant donné que ces infrastructures sont en cours de réhabilitation pour leur conformité aux standards exigés par les instances sportives internationales”, renchéri le document.
Cependant, bon nombre des matchs du championnat national ont été programmés dans ces deux stades. Il revient à l’heure actuelle aux organisateurs de délocaliser ces rencontres au terrain du centre Kurara Mpova.
Par Emmanuel Sandalay