Plus rien ne marche pour le football congolais, qui pas à pas, effectue sa descente aux enfers. Remporter un match est devenu une utopie pour les léopards A, et les A’ ne font qu’emboîter les pas.
En effet, Les Léopards congolais A’ se sont faits dévorer (3-0) le jeudi 09 juin, par les Fennecs d’Algérie lors du match de la deuxième journée du tournoi international d’Algérie, organisé pour les joueurs évoluant localement.
Les léopards locaux avaient pourtant susciter une petite lueur d’espoir dans le chef des sportifs congolais, après leur victoire (2-1), lors de leur entrée en lice dans ce tournoi, avant de sombrer totalement devant l’Algérie.
À l’instar des Léopards professionnels humiliés par le Gabon, l’équipe arrivée au stade des martyrs après 3 heures de son atterrissage à l’aéroport de Kinshasa, les locaux ont pris une raclée en Algérie.
En vrai, le niveau actuel du football congolais laisse à désirer. Des réformes susceptibles de redorer le blason terni du sport roi au pays de Lumumba s’impose.
Par Emmanuel Sandalay