Auteur du projet avorté de l’achat du réseau social Twitter, le milliardaire Elon Musk a dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 août, fait une annonce surprenante qui laisse couler beaucoup d’encre et de salive. L’homme a mis sur la place publique son intention d’acheter le club de football anglais, Manchester United.
Connu pour ses prises de positions tantôt imprévisibles que provocatrices, Elon Musk a d’abord posté un message sur Twitter : « la moitié gauche du parti républicain et la moitié droite du parti démocrate ».
C’est dans un second message, que le patron de Tesla et de SpaceX a annoncé ses intentions de racheter Manchester United. « Et j’achète Manchester United, de rien ».
Manchester United, dont les résultats sportifs sont décevants depuis plusieurs années, fut acquis en 2005 par l’entrepreneur américain Malcolm Glazer. Depuis le décès de ce dernier en 2014, le club est contrôlé par ses six enfants.
Signalons que le milliardaire américain Elon Musk, est actuellement en pleine bataille judiciaire avec Twitter, après son projet de rachat avorté de ce réseau social.
Par Emmanuel Sandalay