Il aura finalement mis tout le monde dans ses poches, suite à ses prestations de haute gamme qui ne laissent indifférent les amoureux du ballon rond. Lui, c’est l’international congolais Chancel Mbemba.
Plusieurs fois dans l’équipe type de la ligue 1, le défenseur de l’Olympique de Marseille est plébiscité meilleur joueur africain du mois de février par la rédaction de Foot Africa qui a dévoilé les résultats des meilleurs footballeurs africains du mois de février 2023, après vote de ses abonnés.
Affectueusement appelé » demi-dieu » par le public sportif congolais, Chancel Mbemba a été élu meilleur joueur avec 30.05% de voix, juste devant l’attaquant nigéria du Napoli Victor Osimhen, et la révélation sénégalaise Pape Diallo qui comptent respectivement 25,70% et 19,88% de voix.
Arrivé à l’OM l’été dernier, en provenance du FC Porto, le natif de Kinshasa est considéré comme le meilleur défenseur de Ligue 1 française par plusieurs amateurs du football.
Sous les couleurs de l’OM, Chancel Mbemba a inscrit 5 buts et a délivré 1 passe décisive en 33 matches disputés, toutes compétitions confondues.
Par Emmanuel Sandalay