L’international congolais Chancel Mbemba vient de remporter le prix Marc-vivien Foé édition 2023, remis par France 24 et RFI au meilleur joueur africain de la ligue 1.
Le congolais de 29 ans n’a pas seulement conquis le cœur de ces Fans, Chancel Mbemba a été désigné par un jury de près de cent (100) spécialistes du football français et africain (Journaliste, consultants, anciens joueurs etc.)
Auteur de sept réalisations en 43 matchs cette saison, Mbemba devient le premier défenseur de l’histoire a avoir remporté ce prix.
Il est donc le deuxième congolais vainqueur de cette récompense après Gaël Kakuta en 2021
Célestin Botoleande
Tendance
- Crime de guerre dans l’Est de la RDC : les responsables Rwandais dans « le viseur des sanctions des États Unis
- » Mwasi congolaise » une activité à couper le souffle qui met en valeur la gente féminine
- RDC : Désiré-Cashmir Eberande Kolongele nommé au poste du conseiller spécial en matière de sécurité du Chef de l’État
- RDC : La CAA escroque ses clients sous la barbe de l’Autorité de l’Aviation Civile
- RDC : La guerre contraint les déplacés de Goma à un nouvel exode
- Crise à l’Est de la RDC : Kinshasa prête à négocier avec les rebelles du M23 ?
- Crise dans l’Est de la RDC : L’ECC et la CENCO reçues par Martin Fayulu
- Agression de la RDC : l’assemblée nationale en session extraordinaire pour une solution diplomatique et politique