La défaite surprise de Chelsea lors de la première journée de phase de poules en champions League, aura été la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Elle est en effet l’élément déclencheur du licenciement de Thomas Tuchel du club londonien.
« Chelsea Football Club s’est séparé aujourd’hui de l’entraîneur Thomas Tuchel. Au nom de tout le monde au Chelsea FC, le club tient à exprimer sa gratitude à Thomas et à son équipe pour tous leurs efforts pendant leur séjour au Club. Thomas aura à juste titre une place dans l’histoire de Chelsea après avoir remporté la Ligue des champions, la Super Coupe et la Coupe du monde des clubs en son temps ici« , a annoncé les Blues sur leur site officiel au lendemain de la surprenante défaite contre le Dinamo Zagreb (0-1).
Déjà au niveau de la premier League, les choses ne tournent pas à la hauteur de ce grand club anglais. Sixième de Premier League avec deux défaites en six journées, le début de saison des Blues est loin d’être satisfaisant et Tuchel n’a pas pu échapper à la sanction.
Le vainqueur de la champions League 2021, quatre mois après son arrivé chez les bleus, le technicien allemand aura quand-même laissé de très bons souvenirs dans la mémoire des supporters.
De ce qui précède, Todd Boehly et la nouvelle équipe dirigeante de Chelsea, se charge certainement de trouver un nouvel entraîneur dans les jours à venir. Pour l’instant, un staff va diriger les entraînements de l’équipe première et probablement le match de samedi contre Fulham en Premier League.
Par Emmanuel Sandalay