En feu avec son club allemand de Leipzig, traduit par des prestations de haute facture, accompagnées des buts et passes décisives en plus d’être un fin créateur d’actions, le congolais naturalisé Français Christopher Nkunku est finalement sélectionné en équipe nationale Française.
Plusieurs congolais espéraient voir ce congolais mouiller le maillot pour son pays d’origine. Ce qui n’a jamais été du goût de ce natif de France qui a toujours manifesté un attachement particulier pour la sélection Française.
Courtisé de mille et une façons par les ambassadeurs du football congolais, le sociétaire de Leipzig fidèle à ses convictions, ne s’est jamais laissé persuadé, nonobstant sa non convocation dans l’équipe de France.
Plusieurs observateurs se disaient qu’à deux doigts de la coupe du monde, Christopher Nkunku, rejoindrait la tanière des léopards. Chose qui ne s’est jamais réalisée.
Ce jeudi 17 mars, les espoirs congolais se volatilisent définivement, mieux ils s’éteignent pour de bon, car Christopher Nkunku est bel et bien dans la liste des joueurs convoqués par Didier Deschamps en guise du prochain rassemblement des bleus. Un vrai coup dur pour les congolais.
Par Emmanuel Sandalay
Un commentaire
Il a fait son choix , pour moi je pense qu’un jour il s’en souviendrais des leopard ! Et sa sera trop -tard.