Le Lions de la Teranga sacrés champion de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, croiseront les tirs au mois de mars prochain, aux pharaons d’Égypte pour le compte des barrages de la Coupe du monde 2022.
Mais bien avant cette double rencontre, le Président Macky Sall a demandé aux Lions de la Teranga d’atteindre au moins les demi-finales de la Coupe du monde. Une déclaration jugée incohérente par Claude Le Roy dont le nom n’est plus à présenter dans le sillage du football africain.
« Ce que le Président Macky Sall a dit est totalement incohérent. Je ne comprends pas. Comment tu peux remporter la CAN, tu n’est même pas encore qualifié à la Coupe du monde et tu fixes l’objectif des demi-finales à ton pays ? Au moins, il faut attendre que le Sénégal soit qualifié à la Coupe du monde », a d’abord déclaré Claude Le Roy sur le plateau de l’émission «Talents d’Afrique», sur Canal Plus.
Et d’ajouter :
« Moi j’aurai préféré qu’il dise aux joueurs je vous demande de porter haut les couleurs du Sénégal, mais pas de parler de demi-finale. Donc ça veut dire que si le Sénégal arrive en quarts ils auront échoué ? C’est incohérent, incompréhensible cette sortie du Président. Ce n’était pas le moment » , ajoute l’ancien sélectionneur du Sénégal aujourd’hui consultant à Canal.
Pour rappel, le Sénégal jouera face à l’Égypte le 24 mars au Caire puis le 28 mars à Dakar, en guise des barrages des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Le vainqueur de cette double confrontation sera qualifié au mondial.
Par Emmanuel Sandalay