La direction des corbeaux du Tout Puissant Mazembe a, depuis 2016, mis en place un nouveau projet « surnommé projet Moïse Katumbi », qui consiste à former une équipe en se basant sur les jeunes joueurs formés à l’académie du club.
Analysant ce projet, sur le plateau de Talent d’Afrique sur Canal + Sport 1, l’ancien sélectionneur des Léopards de la RD Congo, Claude Le Roy, s’est évertué à déceler les points faibles dudit projet.
«Les jeunes, il faut les faire jouer pas parce qu’ils sont jeunes mais parce qu’ils sont bons», a lancé Claude Le Roy.
Pour le consultant sportif à Canal+ Afrique, il faut associer les jeunes joueurs et les joueurs expérimentés pour gagner une compétition continentale.
«Il est impossible de gagner de titres sur le continent avec une équipe constituée seulement des jeunes joueurs. Il faut associer de bons jeunes joueurs et des joueurs expérimentés qui sont aussi bons», a-t-il poursuivi.
Et de renchérir :
«Il ne faut pas se tromper sur le recrutement. Le fait d’associer les jeunes joueurs qui sont bons avec les joueurs expérimentés qui ne sont pas bons, c’est un échec. Et c’est ça le défaut du projet Moïse Katumbi parce qu’il recrute des faux joueurs», a conclu le technicien français.
Par Emmanuel Sandalay
Un commentaire
Ce sont point de vue étant qu’entrepreneur, mais quelques part il a raison à côté d’une jeunesse montante il faut une vieillesse expérimentée.