Le capitaine des léopards de la République démocratique du Congo, Chancel Mbemba est dans une mauvaise passe avec son club Olympique de Marseille, depuis l’arrivée de Roberto Dezerby, nouvel entraîneur du club, qui ne compte pas sur l’international congolais.
Depuis lors, les accusations ont émergé contre l’ancien joueur du Football Club Porto. Récemment, il a été accusé de mal se comporter avec un responsable de l’équipe. Ce qui lui a valu une mise à pied.
Abasourdi par cette situation malencontreuse, les léopards, coéquipiers de chancel Mbemba au sein de la sélection nationale, ne cessent d’apporter leur soutien à leur capitaine.
C’est le cas de Gaël Kakuta qui dit : » Quand veut noyer, on dit qu’il a la rage ». Chadrac Akolo de son côté, montre l’exemplarité de celui qu’on appelle demi-dieu. » Exemplaire sur et en-dehors du terrain. Force à toi Capo ».
Lionel Mpasi, Charles Pickel, Neeskens Kebano et plusieurs autres internationaux congolais n’ont pas cessé d’apporter leur soutien à Chancel Mbemba, victime d’un traitement dégradant au sein de l’Olympique de Marseille, où il a fait deux excellente saison, remportant plusieurs titres individuel.
Par Emmanuel Sandalay